17-10-13

Sharia4Belgium continue de propager ses idées

fanatieke-moslim.jpg

Pas tous les musulmans sont fanatiques mais ont ne peut pas ignorer qu'ils existent.
Ils rêvent d'émirats islamiques et vont se battre en Syrie avec le soutien financier de l'Arabie saoudite et de Qatar.

Ils sont uniquement intéresses dans la prise de pouvoir.

===

Les différentes publications, rédigées principalement en néerlandais, contiennent surtout "des appels au jihad, diffusés sous plusieurs formes".

17 octobre 2013 - Un an après sa dissolution annoncée sur le web, Sharia4Belgium continue de propager ses idées sur une page Facebook nommée Tawheed4Belgium, rapporte jeudi le Vif/L'Express. Le leader du mouvement, Fouad Belkacem, alias Abu Imran, est toujours écroué à la prison d'Anvers mais la relève du mouvement semble assurée. Tawheed4Belgium a créé un nouveau profil sur Facebook, après une première tentative qui avait été censurée par le réseau social en juillet. Le drapeau de l'organisation Ansar al-Sharia, connue pour être proche du réseau Al-Qaïda, frappé de la maxime « La ilaha illa Allah » (il n'y a de dieu qu'Allah) et sert de photo de profil. Celle de couverture représente quant à elle des combattants plantant un drapeau sous le regard d'Oussama Ben Laden, constate le Vif.

Malgré ce changement de nom, "les principes restent les mêmes" écrit le magazine, puisque "Tawheed4Belgium déclare vouloir éveiller les consciences sur l'oppression dont sont victimes les musulmans".

Les différentes publications, rédigées principalement en néerlandais, contiennent surtout "des appels au jihad, diffusés sous plusieurs formes" et les administrateurs vantent les mérites des "jeunes moudjahidines de Syrie", sur une page qui prône "un combat continu contre les 'mécréants' occidentaux".

La page compte actuellement 350 abonnés et attire selon les statistiques rapportées par le Vif principalement des jeunes âgés de 18 à 24 ans originaires d'Anvers.

Le groupuscule Sharia4Belgium avait annoncé son démantèlement le 8 octobre 2012 sur internet. Fouad Belkacem, actuellement sous les verrous, a indiqué en juin dernier qu'il irait en cassation contre sa condamnation à 18 mois de prison.

http://www.lalibre.be/actu/belgique/sharia4belgium-toujours-present-sur-le-net-525fb2d2357026746e8ab96e

Mideast-Qatar-US-Kerr_Horo.jpg