07-07-13

Bruxelles: Les socialistes ne sont pas des saints

PS.bruxellois.Emir.Kir.trafic.d'armes.jpg

Même en costume, les socialistes ne sont pas des saints...

Saint-Josse: Emir Kir (PS) dément encore employer un ex-chauffeur condamné pour trafic international d'armes

22 Décembre 2012

Emir Kir, l’ancien secrétaire d’Etat bruxellois à la Propreté publique et actuel bourgmestre de la commune bruxelloise de Saint-Josse (PS), a démenti ce samedi encore employer Kemal Camsari, son ancien chauffeur, condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Bruxelles pour trafic international d’armes.

«Il n’est plus employé ni comme chauffeur du bourgmestre, ni comme chauffeur du député, ni comme la personne chargée de véhiculer le nouveau secrétaire d’Etat bruxellois à la Propreté publique, Rachid Madrane (PS)», a précisé la porte-parole d’Emir Kir.

Le tribunal correctionnel de Bruxelles avait condamné vendredi Kemal Camsari, chauffeur et parent par alliance d’Emir Kir (PS), à 30 mois de prison dont la moitié avec sursis pour trafic international d’armes. Libéré en cours de procédure, M. Camsari avait repris du service auprès du nouveau bourgmestre de Saint-Josse-ten-Noode.

Le parquet fédéral a mis au jour en mai dernier un trafic d’armes entre la Serbie et la Belgique avec le concours de Serbes, de Belgo-Turcs et d’un Franco-Algérien, la plupart originaires de Saint-Josse-ten-Noode. Le tribunal a établi le rôle de chaque membre de cette organisation criminelle, y compris celui de l’ancien chauffeur d’Emir Kir. L’enquête judiciaire n’avait pas décelé d’indices d’une connivence suspecte entre l’homme politique et son chauffeur.

Belga

http://www.lacapitale.be/628817/article/regions/bruxelles/actualite/2012-12-22/saint-josse-emir-kir-ps-dement-encore-employer-un-ex-chauffeur-condamne-po

Votons pour Didier Reynders (MR), qui disait le 18 Mai, 2013 "Je suis prêt à être ministre-président bruxellois. Je ne suis pas venu par hasard".

politique.belge.MR.Reynders.jpg