14-08-13

Elections de 2014: Isabelle Durant

200906241115_isabelle-durant-vicevoorzitter-van-het-europees-parlement.jpg

13 Août 2013

Elections: Isabelle Durant ne sera pas candidate pour la tête de liste bruxelloise à la Chambre

La députée européenne Isabelle Durant ne sera pas candidate à la tête de liste Ecolo à la Chambre à Bruxelles, a-t-elle indiqué mardi soir sur Twitter. Elle souhaite rempiler au parlement européen et n’entend pas se replier sur un autre niveau de pouvoir si les militants devaient lui préférer quelqu’un d’autre. En vue des élections de 2014, Ecolo a déjà envoyé des appels à candidatures dans ses différentes sections. Les réponses sont attendues pour la fin septembre, sauf pour les européennes où les appels sont clôturés. Les deux parlementaires européens d’Ecolo souhaitent renouveler leur mandat. Isabelle Durant est candidate à la tête de liste, place qu’elle occupait déjà en 2009, et Philippe Lamberts est candidat à la première et à la deuxième place.

Il y a quatre ans, les Verts francophones avaient réalisé l’un de leurs meilleurs scores électoraux de leur histoire et pris deux sièges à l’Europe. Les jeux seront vraisemblablement plus serrés en 2014. Certains commentateurs, en particulier le blog «rue de la loi», se sont donc interrogés sur l’éventualité d’une présence d’Isabelle Durant à la première place de la liste bruxelloise d’Ecolo à la Chambre si les militants choisissaient Philippe Lamberts comme tête de liste européenne. L’intéressée a infirmé l’hypothèse: «Je ne serai pas candidate à la tête de liste à la Chambre, quel que soit le résultat du poll Europe. Choix par défaut: non», a-t-elle déclaré.Ecolo se prononcera sur sa liste européenne au mois d’octobre. (Belga)

http://www.lacapitale.be/785622/article/regions/bruxelles/actualite/2013-08-13/elections-isabelle-durant-ne-sera-pas-candidate-pour-la-tete-de-liste-brux

14-06-13

Elections 2014 - Bruxelles: Les citoyens vont obtenir ce qu'ils demandent

Reynders.Davignon2.jpg

L'intolérance contre les activistes et les dissidents

L'exclusion des chômeurs et des handicapés

La persécution et l'exclusion des plus faibles

Un climat de répression et de terreur

La puissance d'une petite élite néo libérale

Belgique.Didier.reynders.jpg

Didier Reynders: "Je suis prêt à devenir ministre-président bruxellois"

"Ce que j'ai vu aux Finances et sur le plan international peut être utile à Bruxelles. Je suis prêt à être ministre-président bruxellois. Je ne suis pas venu par hasard. Et je reste convaincu que le libéraux ont la capacité d'être les premiers."

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_didier-reynders-pret-a-devenir-ministre-president-bruxellois?id=7998036