09-08-13

Les photographes n’ont eu d’yeux… que pour la canne du Roi

canne.Roi.Albert.jpg

Une canne pour le Roi, «fatigué»

25 avril 2013

En visite à l’Hôpital militaire Reine Astrid de Neder-Over-Heembeek, Albert II s’est aidé d’une canne. Le Roi est « fatigué », selon le Palais.

Le couple royal était en visite, ce matin, à l’Hôpital militaire Reine Astrid (HMRA) de Neder-Over-Heembeek. Les photographes présents n’ont eu d’yeux… que pour la canne du Roi. Alors que le Royaume bruit de rumeurs d’abdication, le moindre indice quant à la santé du souverain retient aussitôt l’attention.

Renseignements pris auprès du Palais, Albert II serait « fatigué ». La conséquence, dit-on, d’une journée de mercredi un peu chargée, qui a vu le Roi rester debout pendant plus d’une heure, pendant une cérémonie de remise de médailles, avant d’assister, toujours debout, à l’anniversaire de l’Escorte royale.

Ce n’est pas une première : le Roi s’était déjà aidé d’une canne en 2007, après son opération à la hanche. Il n’est pour l’heure pas prévu d’alléger l’agenda officiel du Roi, qui n’est du reste guère chargé, les prochaines semaines.

http://www.lesoir.be/232460/article/actualite/belgique/2013-04-25/une-canne-pour-roi-fatigue

===

Le 19e siècle voit l’âge d’or de la Canne, rencontrée partout : Sur les routes du Tour de France, dans les salles d’armes, les salons voire dans la rue comme moyen de défense… Sur les barricades de 1830, 1848 et en mai 1871 pendant les évènements sanglants de la Commune de Paris, elle choisit clairement son camp, le peuple ! Plus tard, elle ne quittera plus la main des « Apaches », ces mauvais garçons parisiens, prompts à détrousser le bourgeois s’aventurant dans les quartiers « canailles » de la capitale. Elle se donne également en spectacle à la salle Richelieu, café-concert renommé ; entre 2 chansons en vogue, un assaut de boxe voire un défi entre lutteurs… Les célèbres voltiges à la Canne des frères Lecour attirent le tout Paris…

http://la-rose-couverte.over-blog.com/pages/La_Canne_aux_19e_et_20e_siecles_Reperes_anecdotes-1676475.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Canne_%28marche%29

De commentaren zijn gesloten.